Notre histoire

Fondée en 1976, La Compagnie de Construction et de Développement Crie Ltée (CCDC) est la première entreprise canadienne détenue par les Premières Nations à obtenir et à conserver la certification ISO de l’Organisation Internationale de Normalisation.

Avec plus de 45 ans d’expérience et d’expertise, CCDC a continué d’étendre ses activités pour devenir la plus grande entreprise 100% autochtone au Canada.

Reconnue pour ses projets de grandes envergures et complexes, CCDC privilégie une démarche axée sur le client en proposant des solutions innovantes et des technologies émergentes qui apportent de la valeur à chaque projet réalisé.

Mot du Président

Comme président de CCDC, je suis constamment à l’affut des nouvelles opportunités qui se présentent à nous provenant de nos multiples clients et qui pourraient aussi en faire bénéficier nos différents partenaires ainsi que les communautés des Premières Nations.

Depuis 1976, nous sommes la référence en matière d’emploi et  d’avantages économiques pour la Nation Crie et ses membres.

Nous sommes fiers de fournir des services de qualité à nos clients partout au Québec ainsi qu’à l’échelle nationale.

Nous sommes impatients de discuter avec vous de vos besoins spécifiques et nous serons un excellent partenaire dans leurs réalisations.

Robert Baribeau, Président/CEO

Mot du Directeur général

 

Mot du directeur général

Depuis 1976, La Compagnie de Construction et de Développement Crie Ltée s’est acquis une solide réputation.  Elle a même développé une compétence toute particulière à gérer et à exécuter des projets dans des régions isolées et éloignées dans le Grand Nord Canadien.

A titre de Directeur général de CCDC depuis 2013, mais chez CCDC depuis 2004, je suis particulièrement fier de participer à relever ces défis enrichissants et tout aussi valorisants, avec une équipe expérimentée et dynamique.

Nous déployons constamment les efforts nécessaires quant à l’amélioration d’un environnement de travail sécuritaire pour tous nos employés ainsi qu’à l’embauche et la rétention des membres de la Nation Crie.

Je suis fier et honoré d’avoir l’opportunité de participer à la construction et au développement des communautés Cries de la Baie-James.  Je sais que nous devons notre succès à l’appui des Premières Nations Cries.

Cet outil se veut un lien de partage et de communications.  Pour maintenir sa pertinence, nous aurons besoin de la participation de chacun.  Nous vous invitons donc à le consulter régulièrement, à nous transmettre vos remarques et à participer à la diffusion de l’information.  Vos observations et suggestions seront la base de nos futures mises à jour.

Bonne visite!

Hamid Arroudj, ing., Directeur général